"Chuuuuut tu vas reveiller la petite!!": moi et ma phobie du bruit

  • Les trouvailles d'Alma
  • maternite
"Chuuuuut tu vas reveiller la petite!!": moi et ma phobie du bruit

Depuis la naissance de notre fille, ma phobie du bruit c'est aggravée, je dirai même que ça devient critique et je me demande si il ne faut pas que j'aille consulter!!

Ça peut en faire sourire certains mais moi ça me pourrit la vie et surtout celle de chérichéri qui subit mes réprimandes à longueur de journée!! Monsieur n'en peut plus, il est au bord de l'implosion et ne supporte plus que je lui demande en permanence de faire moins de bruit quand la petite dort. Bon, il faut quand même admettre que dans le genre gros éléphant pas discret du tout il est quand même fortiche!

Je dois sans doute abuser un peu, mais je ne peux m’empêcher d'être à l'affut du moindre bruit!

Cette phobie remonte à une petite dizaine d'années! A l'époque, j'avais de jeunes voisins espagnoles très très fêtards avec pour nous séparer, juste une pauvre cloison épaisse comme une feuille de papier!

A cette époque, j'en devenais folle mais malgré mes maintes tentatives très diplomates pour les faire taire, cela n'a pas donné grand chose!

C'est pour vous dire que cette histoire m'a traumatisée, depuis, je dors avec des boules kies même si je suis en pleine campagne!!

Alors vous imaginez depuis qu'Alma est là, je suis à l'affut du moindre bruit qui pourrait la réveiller et ça devient obsessionnel!!

Pas de chance, nous habitons au premier étage et sur une rue certes en sens unique mais quand même assez passante! Malgré une très bonne isolation phonique, ça me ronge au sang de savoir qu'elle dort avec toutes ces voitures et motos qui passent à toute allure dans la rue!

Je ne pense pas qu'elle soit spécialement gênée par le bruit, mais moi ça me mine! Me suis donc mis en tête de faire installer une 2ème fenêtre pour une meilleure isolation acoustique. D'accord ça ne va pas être très esthétique mais au moins, le bruit sera amoindri et peut être que ça tempèrera un peu mon obsession!

Toutefois, je suis persuadée que ce toc verbale qui c'est amplifié avec l'arrivée d'Alma est propre à beaucoup de jeunes mamans! Nous sommes obsédées par le sommeil de nos bambins surtout celui des tous petits, et nous savons oh combien leurs siestes journalières nous permet à nous derrière, de nous poser un peu...alors oui, c'est mon côté un peu chiant de radoter de la sorte mais va bien falloir que chérichéri s'y fasse car "chuuuuut, tu vas réveiller la petite" est devenue ma phrase fétiche!

Mon rêve: habiter à la campagne pour plus de calme.

La réalité: et bien on ne fait pas toujours ce que l'on veut!!

baali 11/09/2013 21:26

Bonjour au secours, ça fait des années que je ne supporte pas le bruit solution je prends un médicament sans succès comment faire pour guérir cette maladie sur laquelle je fixe tous les jours je focalise intensément que sur le bruit et surtout pas réveillé mes enfants j'ai vu dans les forum qui faut consulter un physcotherapeute et je voulais savoirdes témoignages et savoir si c'est efficace merci de vos réponses résultats Sion cordialement

heidi 03/06/2013 13:05

Ma hantise c'est l'inverse, c'est que Midinette fasse du bruit et que les voisins l'entendent.

Quant à nos escapades à la campagne, ce n'est pas le paradis non plus : entre le voisin agriculteur et son tracteur peuf peuf peuf, l'autre voisin qui tond à 8h, l'énième qui fend son bois pendant la sieste ...

Les trouvailles d'Alma 03/06/2013 13:42

Bah par définition un enfant c'est plein de vie donc il manifeste sa joie de vivre en faisant du bruit, je suis sure que tes voisins pourraient le comprendre! Bien sure, il ne faut pas tomber ds l’excès non plus!

C'est sure, il y aussi du bruit à la campagne mais quand même, je préfère le son de la tondeuse à celui des klaxons... :-)

Julie-A 31/05/2013 10:22

J'ai exactement le même problème que toi et qui est aussi survenue suite à des bruits répétés de voisinage que je ne contrôlais pas.

Les trouvailles d'Alma 31/05/2013 10:27

C'est ça de vivre dans une grande ville! Moi perso, j'ai été élevé à la campagne. Jusqu’à mes 18 ans, le bruit, je ne connaissais pas, puis quand je suis partie faire mes études sur Paris, puis Londres, là j'ai pété un plomb! Je me console en me disant qu'Alma qui est née en ville s’accommodera bcp plus facilement des nuisances sonores!

anahita 31/05/2013 10:13

Tu n'aimes pas le bruit?
Et bien viens chez moi, tu seras amplement servie!
Je viens justement d'éditer à ce sujet.
concernant le bruit et les jeunes mamans, j'ai été pareil que toi.
Et j'ai travaillé sur moi-même puisque finalement, le bruit, ce n'est pas ma fille qu'il gênait, mais moi-même.
Et plutôt que le bruit, c'est le stress maternel qui peut être mauvais pour notre enfant.
Cette phobie m'est passée, elle est certainement passagère pour toi aussi!

Les trouvailles d'Alma 31/05/2013 10:24

Je sais que la plus gênée c'est moi et j'espère sincèrement que ça va me passer car depuis des mois je fais une fixette dessus! T'as raison, je vais essayé de prendre sur moi!! :-)

Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog