Idée Déco: une chambre bébé en noir, blanc et jaune

Après ces événements douloureux qui nous ont tous touchés ces derniers temps, je vais vous mettre un peu de baume au cœur en vous annonçant que nous attendons un heureux événement pour fin Mai !

 

Et c’est encore une fille ! Nous sommes évidemment aux anges et avons hâte que la famille s’agrandisse !

 

Seule ombre au tableau, l’espace que l‘on pourra lui consacrer dans notre appartement. En effet, nous n’avons pas de 3ème chambre et celle d’Alma est trop petite pour qu’elle puisse la partager avec le bébé.

 

Nous avons cependant une petite pièce d’un peu plus de 5m2 adjacente à la chambre d’Alma qui depuis notre emménagement, nous sert de dressing. Nous avons donc décidé de faire de cet espace certes un peu exigu, la future chambre de la pitchoun.  

 

Nous allons donc, ces prochains mois procéder à quelques nouveaux aménagements dans l’appartement, notamment en créant un placard sur mesure dans notre chambre pour reloger toutes nos affaires qui se trouvent actuellement dans le dressing.

 

5m2 c’est minuscule, mais heureusement la chambre jouie d’une très grande fenêtre, ce qui la rend très lumineuse ! Mais 5m2 c’est aussi mieux que rien et cela représente un vrai challenge pour moi en termes d’aménagement et d’optimisation de l’espace.

 

En ce qui concerne la déco, j’ai envie de noir et de blanc (non non, ce n’est pas triste pour une chambre d’enfant !) ponctué de touches de jaune tonique et de gris.

 

Voici donc un moodboard des meubles et objets que j'aimerais voir dans la future chambre de bébé!

Idée Déco: une chambre bébé en noir, blanc et jaune

1. Mobile bateau Pom le Bonhomme 35€

2. Lampe champignon Egmont toys  41€

3. Casier de rangements Verbaudet 49,95€

4. et 10. Tour de lit et coussin goutte Goutelettes d'o (prix sur demande)

5. Etagère Ribba Ikea 8,99€

6. et 7 Affiche Pomme 29€ et poupées russes 27€ sketch inc chez Yellow flamingo

8. Lit bébé Gulliver Ikea 79€

9. Etagère Rose in April chez Le repère des belettes 82€

11. Tapis rond Virring Ikea 9,99€

12. Table à langer mural Roba 89€

13. Trophée Mister Fox, Minimel chez  My sweet family 58€

14. Stickers mini drops  Ferm living  19€

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
H
Félicitations !<br /> pour le noir, fonce !<br /> chez nous la chambre de Midinette est envahi de métal et ça ne perturbe personne.
Répondre
L
Ravie de te revoir sur le blog Heidi!! Je prends note de ton conseil! :-)
J
Quelle belle nouvelle!! Félicitations!j'ai hâte de voir la suite car j'aime bien cette association de couleurs...<br /> Pour notre déjà grande (5ans) nous avons opté pour le ton aubergine...Un aperçu sur mon blog...
Répondre
J
oui!! :-)
L
Merci Julie! Je vois que toi aussi tu es fan des choses bizarres ;-)
C
Félicitations pour cette très belle nouvelle ! Hâte de découvrir l'aménagement de cette chambre de bébé. D'autant plus curieuse que nous aussi notre petite bonhomme occupe une petite chambre. Un vrai défi à relever ! Mais je n'ai aucun doute, le résultat sera superbe ! Belle journée !
Répondre
L
Merci Caroline! Aménager cette petite pièce ne va pas être évident, mais comme tu le dis, c'est un vrai défi!
M
félicitations à vous. J'ai hâte de voir l'aménagement de la chambre mais vu les choix annoncés, je n'ai pas de doute que ça sera top !<br /> 2 filles, ça va être top, moi j'ai deux garçons dont un de 8 mois. Bien sure que beaucoup nous dirons qu'un gars et une fille c'est le top mais bon au final c'est la santé qui prime et même s'ils sont de même sexe on les aime autant!<br /> Pour Alma, il ne faut pas avoir d'inquiétude, j'en ai eu beaucoup pour mon ainé et au final c'est lui qui a réussi le plus vite à s'adapter à cette nouvelle vie à 4. Elle sera super fière c'est sure de sa petite soeur.<br /> Profitez à fond de cette grossesse et ces supers moments qui vont se passer avec Alma, car malgré leur jeune age de part leurs paroles ou leurs gestes, il nous font vivre des moments inoubliables. Mon moment inoubliable restera la première rencontre de mes 2 petits bonhommes, le regard de mon grand était merveilleux à ce moment là! et quand je vois aujourd'hui la grande complicité qu'ils ont déjà ces 2 là, je me dis que ça promet dans quelques mois... lol. POur finir, très bon mois le mois de mai pour un bébé... mon deuxième est du 5!
Répondre
L
Merci Morgan!! Ça me rassure ce que tu dis, j'espère vraiment qu'Alma s'adaptera vite à son nouveau rôle de grande sœur! Mais vu qu'elle est en plein période d'opposition en ce moment ça m'inquiète un peu quand même...trop mignon l'histoire de ton loulou émerveillé devant son petit frère! :-))
H
Toutes mes félicitations! Le soleil réapparaît enfin! Comment Alma vit elle la grande nouvelle? Fière d être grande sœur? Reposez vous bien.
Répondre
L
Merci bcp!! Je pense qu'elle a du mal à comprendre ce que signifie être grande soeur....par contre elle réclame à faire des bisous au bébé ds le ventre ce qui est très mignon! Elle sera bientôt mise devant le fait accompli et j'avoue que j'appréhende un peu sa réaction qd le bébé sera là en vrai!
L
Toutes mes félicitations !<br /> Et plein de bonnes idées pour organiser votre nouvelle vie / aménagement. <br /> En 2ème, j'ai eu un petit bonhomme qui aura bientôt un an et sa déco est gris, bleu et jaune en petites touches. C'est une couleur à la mode et il a aussi plein d'habits gris et jaune assortis à sa chambre. <br /> Belle grossesse à toi !
Répondre
L
Merci Lili! J'aime beaucoup l'idée du mélange bleu/jaune pour une chambre de petit garçon, ça doit être très gai!
J
Félicitations !!! Une petite princesse c'est super<br /> Que du bonheur encore, j'espère un jour avoir une fille aussi. Pour l'instant je me consacre à mon ptit bout de 8mois et demie.<br /> J'aime beaucoup tes idées deco, c'est original et ça change de toutes ces chambres rose qu'on peut voir pour les filles.
Répondre
L
Merci Jennifer! Un petit mec c'est bien aussi, étant donné que l'on ne veut que deux enfants, moi je n'en aurais pas...ça fait tout drôle de penser ça! <br /> <br /> Je ne suis pas contre l'idée du rose ds une chambre de filles, il faut juste choisir un joli ton et en ponctuer la chambre par ci par là en évitant bien sûre le total look rose barbie...
P
Félicitations!! C'est une belle nouvelle! De mon côté j'attends pour début mai un bebe surprise et je suis aussi partie sur du jaune du gris du blanc pour la chambre mais j'hésite encore pour le noir... Merci pour tes idées deco, ça m'inspire grandement!
Répondre
L
Merci! Et félicitations à toi aussi! Je pense que le noir peut se mettre par petites touches, principalement dans les objets deco. Contrairement à ce qu'on pense, ce n'est pas austère pour une chambre d'enfant mais plutôt chic! :-)
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog