Déco: le nouveau style éthnique

Hier, de passage chez mon marchand de journaux, j’ai été très attiré par la couverture du dernier numéro de « Home » avec pour titre aguicheur : « le nouveau style ethnique » ! Moi qui adore cette tendance je n’ai pas résisté à l’envie d’acheter ce magazine.

 

Déco: le nouveau style éthnique

Je n’ai pas été déçue, tout ce qui est proposé dans ce magazine est superbe et me plait beaucoup !

Alors le nouveau style ethnique, c’est quoi ? Le total look africain dans son salon avec des murs ocres et orange? pas vraiment ! Ce style trop marqué est comme on dit « has been ». Le nouveau style éthnique est beaucoup plus subtile que ça...

 

Source: Caravane
Source: Caravane

Source: Caravane

Le nouveau style ethnique, est en réalité empreint de plusieurs tendances….bien évidemment, des objets et mobiliers rapportés de voyages (Maroc, Inde…), des couleurs chaudes mais aussi du noir et blanc…mais pas que!

 

C’est aussi l’art de savoir mélanger ce style avec d’autres styles, tel que le vintage, l’indus ou encore le scandinave….le but étant de ne surtout pas tomber dans le total look !!

Source: déco crush

Source: déco crush

Soucre: objet-deco.org

Soucre: objet-deco.org

Le résultat se veut donc éclectique et personnel…ce que j’essaie d’appliquer dans la déco de mon chez moi….le rendu est généralement très chaleureux mais loin de l’idée figée que l’on peut parfois avoir sur le style ethnique !

Source: turbulences déco

Source: turbulences déco

Et voici pour finir, ma petite séléction shopping déco dans le style éthnique chic! A mélanger biensure, comme dit précédement avec du vintage, du scandi et de l'indu!

Déco: le nouveau style éthnique

1. panier thailandais 16,95€ maison du monde

2. Coussin indien Jamini 70€

3. Boutis Ampm 79€

4. Tapis en coton H&M home 19,95€

5. Coussin, Caravane à partir de 48€

6. Table d'appoint collection nipprig Ikea 45€

7. Set de table collection nipprig IKea  1,50€

8. Abat-jour collection nipprig IKea 19,95€

9. Plateau en vannerie 29€ Cabane Indigo

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
j aime beaucoup ton blog truffé de bonnes idées, je serai curieuse de découvrir ta salle de bains et chambre car le peu que j en ai découvert me plaît beaucoup !!!!!!!
Répondre
C
Trés jolie! Ça donne envie de redécorer la maison !
Répondre
C
j'ai une deco indus ethnic ,et je l'adore et encore bravo pour votre article
Répondre
B
J'adore la tendance ethnique ! ta sélection est top ;)
Répondre
L
Merci Aurélie! <br /> <br /> Je trouve que ça change du total look scandi qu'on mange à toutes les sauces ces derniers temps! :-)
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog