Corsica la belle!!

La vie nous réserve parfois de très très bonne surprise!

6 semaines après avoir repris le travail, la RH vient me voir en me disant qu'après vérification, je dispose de 15 jours de congés payés à prendre tout de suite sinon je les perds!!

Après un très rapide calcul, je constate qu'entre mon mi temps à trois jours/semaine et les jours fériés du mois de Mai, mes 15 jours de congés se transforment en 6 semaines de vacances!! Quelle aubaine!!

Des retours au travail dans ces conditions, j'en veux bien tous les jours!

Ni une, ni deux, chérichéri réjouit par cette nouvelle, décide de poser 2 semaines de congés! Après très peu dhéstations, nous décidons de partir en Corse!! Ile que je ne connais pas du tout mais que je rêve de visiter depuis longtemps!

Si proche de Marseille et pourtant tellement dépaysant!! Ce voyage fut une vrai révélation, une merveilleuse découverte avec un contact chaleureux avec les autochtones.

Nous avons donc posé nos valises pour 8 jours sur la plage d'Arone, un lieu idyllique près de Piana sur la côte ouest. Tous les matins nous nous réveillions avec le doux bruit des vagues et avec une vue splendide, je vous laisse apprécier:

Corsica la belle!!
Corsica la belle!!
Corsica la belle!!
Corsica la belle!!

Nous avons, à travers nos ballades, croisé de nombreux animaux: chèvres, cochons, moutons et vaches, pour nous citadins, c'etait chouette de les voir gambader en pleine nature! Dommage qu'Alma soit encore trop petite pour les apprécier!

Corsica la belle!!
Corsica la belle!!
Corsica la belle!!
Corsica la belle!!

Voici les Calanches de Piana, une pure merveille classée au patrimoine mondial de l'Unesco! Cette formation géologique de roches volcaniques en granit rose et percés de cavités, évoque un paysage mystérieux et parfois effrayant mais tellement spectaculaire. Guy de Maupassant, disait à propos de ces Calanches:

À la nuit tombante, j'ai traversé les calanches de Piana. Je m'arrêtai d'abord stupéfait devant ces étonnants rochers de granit rose, hauts de quatre cents mètres, étranges, torturés, courbés, rongés par le temps, sanglants sous les derniers feux du crépuscule et prenant toutes les formes comme un peuple fantastique de contes féeriques, pétrifié par quelque pouvoir surnaturel. J'aperçus alternativement deux moines debout, d'une taille gigantesque ; un évêque assis, crosse en main, mitre en tête ; de prodigieuses figures, un lion accroupi au bord de la route, une femme allaitant son enfant et une tête de diable immense, cornue, grimaçante, gardienne sans doute de cette foule emprisonnée en des corps de pierre. Après le Niolo dont tout le monde, sans doute, n'admirera pas la saisissante et aride solitude, les calanches de Piana sont une des merveilles de la Corse ; on peut dire, je crois, une des merveilles du monde.

le Monastère de Corbara

Corsica la belle!!
Corsica la belle!!

Une ballade de plusieurs heures en bateau nous a permis de découvrir la réserve naturelle de Scandola (un spectacle saisissant!) avec Girolata, un petit village de pêcheurs uniquement accessible à pied (compter 8 km) ou par bateau...

Corsica la belle!!
Corsica la belle!!
Corsica la belle!!
Corsica la belle!!
Corsica la belle!!

Nous avons également passé deux jours en Balagne, visitant Calvi, l'Ile Rousse, Pigna, San Antonio et j'en passe....

A nous deux, chérichéri et moi avons du prendre environs 800 photos, c'est avec regrets que je ne peux pas toutes vous les montrer! J'espère cependant que vous avez apprécié la ballade!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

minhanh 08/10/2015 09:18

Un paysage different au reste de la France..

isabelle 01/07/2013 22:02

magnifiques vues

Ines 27/05/2013 18:18

Je suis tombée amoureuse de la Corse moi aussi...J'habite aussi tout près de Marseille et tout comme toi ce qu'est que récemment que j'ai découvert cette île si proche et si dépaysante à la fois...J'ai fait une 1ere année le cap corse, la balagne, Calvi et la réserve de scandola et j'ai adoré et l'été dernier, nous sommes partis au sud à porto vecchio et Bonifacio, c'est différent du nord mais tout aussi superbe! Merci pour cette balade et ce fut une bonne surprise tous ses jours de congés!!!!

Les trouvailles d'Alma 27/05/2013 18:23

Ahhh rien de revoir les photos j'ai envie d'y retourner tout de suite! J'aimerais beaucoup faire Bonifacio l'année prochaine, ça à l'air superbe!

Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog