Fabrication d'un mobile origami

  • Les trouvailles d'Alma
  • fait maison
Fabrication d'un mobile origami

Aujourd’hui, je vous parle du mobile origami que j’ai réalisé pour la chambre d’Alma. Pourquoi des origamis ? Tout simplement parce que j’aime l’aspect très poétique de ces petites cocotes en papiers.

Pas besoin d’être un as du pliage pour réaliser ce mobile, il faut juste, beaucoup, beaucoup, beaucoup de patiente !! Le plus dur, ce n’est pas de réaliser les origamis, pour ça, il suffit juste de trouver un bon tuto sur youtube (voir le lien ci-dessous) mais de trouver le juste équilibre une fois le mobile terminé.

Fabrication d'un mobile origami

Pour le papier, une fois encore, je n’ai pas voulu dépenser trop d’argent dans du vrai papier japonais, certes très beau mais assez cher. J’ai tout simplement séléctionné de jolies pages en papier glacé dans des magazines de déco.

Et voilà le résultat, un mobile original, avec plein de petits origamis différents (cyigne, oiseau, papillon, canard…)

Fabrication d'un mobile origami

aurelie 07/03/2014 19:23

Bonsoir, j'ai realisé le même mobile mais par contre je n'arrive pas a le suspendre en equilibre, il penche tjrs d'un cote ou de l'autre. Comment avez vous fait pour qu'il se tienne bien a l'horizontal une fois suspendu ? merci de vos conseils

aurelie 08/03/2014 12:14

merci alors je vais faire plein de tests et m'armer de patience !

les trouvailles d'Alma 07/03/2014 21:48

Bonsoir,

j'ai mis bcp de ficelle au milieu et après il a fallu que je sois très très patiente pour trouver l'équilibre parfait! Courage et persévérance!

Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog