J'ai testé la maison verte de Françoise Dolto à Marseille

  • Les trouvailles d'Alma
  • maternite
J'ai testé la maison verte de Françoise Dolto à Marseille

Sur les conseils d'une amie, je me suis rendue à la "maison verte" plus communément appelée à Marseille "Le maison du Vallon".

Installée en 1990 dans un ancien ouvroir, la maison du Vallon suit de très prés les préceptes de Francois Dolto, initiatrice de ce concept de lieu d’accueil parents-enfants. Ayant pour objectif principal de préparer le tout jeune enfant (0/4 ans) à la vie en collectivité, ce lieu d’accueil entend également prévenir des troubles du comportements.

Ouvert du lundi au vendredi de 14h30 à 18h, les familles sont accueillies par trois intervenants différents chaque jours dont un psychanalyste mais n'a aucune visée thérapeutique.

En plus de favoriser le lien social entre enfants mais aussi entre parents, la maison du Vallon est une vaste air de jeu pour les enfants avec un joli jardinet des plus agréables en cette saison estivale!

Mon humble avis: un lieu plein de vie ou les enfants se côtoient en toute simplicité! Les intervenants sont présents juste comme il faut, ni trop, ni pas assez! Alma semble s'être beaucoup amusée et de mon côté, je suis certaine que je peux y rencontrer des mamans sympas!

Et surtout, ça ne peut être que positif pour Alma qui rencontre d'autres enfants et apprend le jeu avec autrui.

Bref, je vous le conseille vivement!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Les trouvailles d'Alma 21/06/2013 16:43

Pad forcément, il y a une certaine mixité sociale, surtout que la contribution n'est que de deux euros. De plus même si l'endroit est propre, les jouets pat contre eux, le sont bcp moins! Il ne faut pas avoir peur des microbes! mais quand même, c un endroit que je te recommande!

heidi 21/06/2013 10:48

Je ne connaissais pas. Je pense en effet que ce lieu "filtre" immanquablement le public.

Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog