La créatrice de la jolie marque "Crème anglaise" répond à nos questions!

La créatrice de la jolie marque "Crème anglaise" répond à nos questions!

Emilie est une talentueuse maman qui déborde d’idées plus sympas les unes que les autres !

Elle est à l’origine de « Crème anglaise », une marque d’objets déco pour enfants.

Elle confectionne elle-même de drôle de coussins en forme de guitare, saxo, nuage tous plus jolis les uns que les autres ! Mais son mari, Jocelyn, est aussi de la partie, ébéniste de profession, il fabrique de sublimes berceaux en bois !

Je suis d’ailleurs moi-même l’heureuse détentrice, enfin, Alma est l’heureuse détentrice d’une guitare hochet sur laquelle j’avais craqué avant même sa naissance !

Mais qui mieux qu’Emilie peut nous parler de ses créations, je lui laisse donc la parole ! Et surtout, n’hésitez pas à aller faire un tour sur sa boutique,ici, une pure merveille!!

  • Bonjour Emilie et bienvenue sur les « trouvailles d’Alma », alors pourquoi ce nom « crème anglaise » ?

Crème anglaise est née à Londres avec mon fils Mael de 4 ans maintenant et c'est avec l'une de mes amies très chère que nous avons trouvés le nom. La petite touche Anglaise, et le délice des gourmandises, quoi de meilleur qu'un bon gâteau fondant choco accompagné d'une crème anglaise ( mon dessert préféré), bref, c'est venue comme ça , ça sonnait bien, aller Hop, on prend!

  • Qu’est ce qui t’a donné envie de créer des objets déco pour enfants ?

L'envie de créer des objets de déco pour nos enfants est venue avec l'arrivée de Mael, j'avais envie de choses "UNIQUES" pour lui, comme chaque parent en réalité. Et puis je travaillais déjà dans l'univers de l'enfant à l'époque donc quoi de plus normal, ça c'est juste présenté à moi, et puis c'est devenu une passion!

  • D’où tires-tu tes inspirations ?

L'inspiration est la autour de moi tous les jours, dans ma vie quotidienne avec mes enfants , mon mari....une couleur vue à droite, une forme à gauche, tous les jours ou presque une idée me traverse l'esprit, reste plus qu'à la faire et trouver les bonne matières pour.

  • Pas trop dur de travailler avec son mari ? Comment arrivez-vous à vous mettre d’accord ?

Travailler avec mon mari est l'une des choses les plus agréable pour moi, nous avons chacun notre domaine, je ne connais pas le travail du bois du tout alors je ne viens pas y mettre mon nez, je viens juste le harceler régulièrement en lui disant, j'ai une idée, il faudrait faire ci et ça avec ce bout de bois, hop hop hop, tu prends une planche, tu coupes, tu colles ah ah !!!

Notre souci c'est le temps, il nous en manque beaucoup. Notre atout c'est que nous nous connaissons parfaitement, je n'ai pas besoin de lui expliquer beaucoup les idées dans ma tête, il comprend tout de suite, nous avons souvent la même vision, et il m'étonne une fois un meuble fini, car c'est exactement ce que j'avais en tête. Formidable non ?!

  • Beaucoup de mamans aimeraient devenir « mompreneur » mais n’osent pas se lancer par peur de l’inconnu, quels conseils pourrais-tu leurs donner ?

Devenir mompreneur ça peut faire peur, sauf si comme moi vous n'avez pas peur de travailler BEAUCOUP. Crème anglaise c'est l'un de mes bébés, et ça me plait beaucoup ce que je fais, je veux donc me battre pour que ça marche, mais j'ai aussi envie d'être présente pour mes enfants et mon mari, donc il faut savoir jongler sans cesse dans tous les sens, et être super organisée.

Le moindre petit problème peut décaler tous mes plans, alors il faut vite retomber sur mes pattes. Je ne sais pas si c'est fait pour tout le monde, mais pour moi c'est parfait! Les mots d'ordres: la passion pour ce que l'on fait, et l'épanouissement dans son travail, se réveiller le matin et se dire chouette je vais faire ça aujourd'hui, et surtout pas l'inverse!

Merci Emilie, et longue vie à « crème anglaise» !! Nous sommes fans !

La créatrice de la jolie marque "Crème anglaise" répond à nos questions!
La créatrice de la jolie marque "Crème anglaise" répond à nos questions!
La créatrice de la jolie marque "Crème anglaise" répond à nos questions!

Ines 29/03/2013 15:19

Tu peux ns donner l'adresse de leur site stp?

Les trouvailles d'Alma 29/03/2013 18:28

Contente que ça te plaise!

http://cremeanglaise.bigcartel.com/

Ines 29/03/2013 15:16

Oh j'adore l'univers de cette marque!!! J'aime aussi beaucoup les guitares, mais aussi les nuages et les hirondelles, très poétiques!!! Merci pour la découverte!

Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog