La fin d’une magnifique expérience approche…celle de mon allaitement

  • Les trouvailles d'Alma
  • maternite
La fin d’une magnifique expérience approche…celle de mon allaitement

Difficile à décrire ce qu’il se produit émotionnellement à l’intérieur de moi lorsque je nourris mon enfant…une onde de bien être traverse mon corps, je suis sereine, apaisée, calme (à l’opposé de mon tempérament habituel !). Je chéris plus que tout ce moment partagé avec Alma, je ne me lasse pas d’entendre ce petit bruit si attendrissant de déglutition, de contentement, les yeux mi-clos, et puis ce large sourire lorsqu’elle me signifie qu’elle est arrivée à satiété. Depuis quelques temps, elle s’amuse même à jouer avec mes cheveux…

Et bien tous ces beaux moments de partage arrivent à leur fin! Je sens que mon lait se tarie peu à peu surement dû au fait que je n’allaite plus que matin et soir…et surtout, il y a la reprise du travail qui approche et il me semble difficile de conserver ces deux tétées tout du moins celle du soir, ça risque d’être compliqué avec mes horaires…

D’un côté je me dis que la fin de l’allaitement, c’est un petit pas d’autonomisation pour Alma, elle va non pas s’éloigner de moi mais apprendre à être de moins en moins dépendante de moi et de l’autre côté, ça me déchire tout simplement le cœur !

Quoiqu’il en soit, je suis plus qu’heureuse d’avoir pu allaiter Alma, certaines n’ont pas cette chance là! Et puis, je trouve que ça m’a changé aussi, je me sens plus accomplie, et bizarrement, plus femme aussi…

Ps: petite pensée pour MlleOr qui sait exactement ce que je vis en ce moment...;-)

http://mlleor.canalblog.com/

laetitia 15/02/2013 10:15

beaucoup de courage pour cette étape...!

Ines 14/02/2013 21:44

Un très bel article qui résonne en moi car je suis en train progressivement de sevrer ma puce...et c'est vrai que ça me déchire le coeur, même si c'est aussi un pas vers plus de "liberté"...

Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog