La désillusion de ma première fête des mères

  • Les trouvailles d'Alma
  • maternite
La désillusion de ma première fête des mères

Ma première fête des mères?

Même si ma fille n’est pas en mesure de me la souhaiter parce qu’encore trop petite pour comprendre la portée de cette fête, je m’étais quand même imaginé une bien belle journée ou pour une fois, juste pour une petite fois, j’aurais pu me mettre en fonction« stand by » !

Je m’étais imaginé une journée douce, reposante, loin du train train quotidien et de son lot de tâches ménagères qu’il apport ! Et pourquoi pas, petite folie, un petit déj préparé par l’homme et apporté au lit!

Et bien, comme vous pouvez vous l’imaginer, il n’en fut point !! Ce rêve n’était bien qu’un rêve !

Au lieu de ça, chérichéri m’a réveillé à 6h30 en se préparant pour aller faire du VTT, dans la foulée, il a bien évidement réveillé la petite ! Ma matinée que je rêvais à me prélasser au lit a donc débutée à 6H30!

A 10h du matin, j’étais encore en pyjama mais j’avais déjà passé l’aspirateur, vidé le lave-vaisselle, étendu une machine, rangé la cuisine, torché Alma 3 fois et préparé son sac et sa nourriture pour nous rendre chez des amis pour le déjeuner.

Quand chérichéri s’est pointé à 11h30 la bouche en cœur, satisfait de sa matinée sport, j’avais un peu les nerfs !! J’aurais pour une fois bien voulu qu’il prenne le relais et quand je lui ai fait part de ce souhait, il m’a répondu tout pénaux qu’il ne s’imaginait pas que la fête des mères puisse être aussi importante pour moi et qu’il aurait tout simplement fallu que je lui dise pour qu’il exécute mon souhait !

C’est ça le problème avec les hommes, il faut tout leur expliquer de A à Z, du moins avec le mien, ce qui laisse peu de place à la spontanéité et à la surprise !

Bref, j’en conclu que cette soit disant « fête des mères » n’est qu’un leurre et que pour moi ce fut tout simplement un fiasco !

J’avoue, j’aurais dû briefer chérichéri en amont, mais quoi qu’il en soit, cette fête me parait bien hypocrite, juste une petite journée pour remercier les mères des montagnes qu’elles déplacent pour le bien être de leur famille, c'est bien peu !

Mais la fête des mères, ça devrait être tous les jours!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

sophia loranger 08/05/2016 09:51

c ça le problème il faut toujours demander pour que l'on fasse attention ne serais ce qu'un peu à la maman. Les hommes, même si ils son gentils, n'ont pas ça en eu. Faire quelque chose seulement pour le bien de rendre service ou faire plaisir.Il faut attendre et espérer. La plus part du temps la maman se ramasse a le faire elle même parce que si elle attends que quelqu'un le fasse a sa place, ça n'arrivera pas...Sans nous ce serais pas beau dans les maisons! C pour cela que tant de femmes sont fatigués et attendent un miracle... Patience mes dames, certains hommes vont finir par comprendre et peut-être vous impressionner!

heidi 28/05/2013 11:47

Mince alors !
j'espère qu'il aura retenu la leçon pour les années à venir.

Les trouvailles d'Alma 28/05/2013 13:55

J'ai tellement bougonné que je crois qu'il a compris la leçon!! :-)

Les trouvailles d'Alma 27/05/2013 18:25

Que c'est chouette cette idée d'empreintes! Tu as du être toute contente, ton premier cadeau de fête des mères! Et ben ouais, on a beau être en 2013 ce sont toujours les femmes qui font tourner la maison!! Mais que feraient ils ces hommes sans nous? Ils seraient perdus!

Ines 27/05/2013 18:10

Oh zut quel dommage que ta 1ere fête des mères n'ait pas été à la hauteur de tes espérances....Moi j'ai eu le plaisir de recevoir un joli cadre avec les empreintes de ma puce fait chez la nounou ms sinon c'est tout, idem, j'aurai aimé que le papa se lève et gère un peu ma puce pour me permettre de me reposer mais non c'est maman qui a géré la puce et c'est papa qui a fait la grasse mat' lol;)

Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog