Personnalisation d’une commode ikea lambda

  • Les trouvailles d'Alma
  • fait maison
Personnalisation d’une commode ikea lambda

J’ai acheté cette commode Ikea sur le bon coin (en excellent état) car je trouvais ses tiroirs très profonds donc bien pratiques pour ranger les affaires de bébé. La couleur d'origine, un gris brun un peu passé n’était pas mal, mais pas pour une chambre d’enfant.

Je l’ai donc sous couché (pas de ponçage, trop la flemme...) puis peinte dans la même teinte que la chaise haute c’est-à-dire couleur « cachemire », un taupe rosé.

J’ai également changé les poignées d’origine trop austères, pour des poignées en céramique violine à pois blanc.

J’avais également acheté sur le même site internet, de jolies petites patères assorties que j’ai vissé sur chaque côté de la commode pour y pendre les petits vêtements d’Alma.

Voilà comment personnaliser une commode toute simple de la grande distribution !

AVANT

AVANT

APRES
APRES

APRES

Personnalisation d’une commode ikea lambda
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Ines 30/01/2013 21:27

Je viens de découvrir ton blog et j'aime beaucoup tous les articles que j'ai pu lire! J'aime beaucoup la déco de la chambre de ta puce...J'ai un peu le même lit que toi et j'envisageai d'acheter la même commode Ikéa...J'aime beaucoup la couleur que tu as choisi qui adoucit la couleur naturelle...Moi je comptais laisser le meuble original ms quand je vois ta couleur je craque...Tu peux me donner la référence de la peinture stp? et surtout le site sur lequel tu as acheté les boutons? car par contre, je comptais changer les boutons d'origine du meuble...Merci pour tes réponses!

Ines 30/01/2013 22:56

Merci pour tes réponses et bonne continuation à ton blog!!!

Les trouvailles d'Alma 30/01/2013 21:33

Bonsoir Inés!

Merci pour ton commentaire!

Pour la commode Ikea il m'a fallu 3 couches. C'est une peinture de la marque Ripolin couleur "cachemire".

Pour les poignées de la commode voici le site ou je les ai acheté, il y beaucoup de choix:

http://www.lesinterieursdailleurs.com/9-bouton-poignee-porte-tiroir-porcelaine

Bonne continuation!!

A bientôt

Odeha 29/01/2013 14:24

Bravo, c'est vraiment très joli ! Aimant beaucoup le rose et le blanc j'ai choisi ces couleurs pour la chambre de ma fille, mais j'avoue que les couleurs de la chambre d'Alma sont vraiment très reposantes, très sobres c'est ravissant ! Bravo pour la commode !

laetitia 29/01/2013 13:16

Bonjour, j ai découvre moi aussi ton blog avec Mon bébé chérie! je voulait te dire que je viendrait te voir régulièrement, j'ai craque sur ton blog! La chambre de ta puce est super! moi meme j ai une petite princesse du meme age je crois et la chambre ma inspiré! Continu et a très vite...!

sabrina 29/01/2013 11:38

J'ai aussi customisé une commode dans la chambre de mes filles (avec les poignées et tout et tout). As-tu peint les cotés des tiroirs? Moi oui et je pense que je n'aurais pas dû car les tiroirs ont maintenant beaucoup de mal à coulisser, il faut tirer dessus très fort. Tu n'aurais pas une astuce pour y remédier?

Les trouvailles d'Alma 29/01/2013 14:21

Tu as bien eu du courage de peindre les côtés des tiroirs, moi je ne l'ai pas fait, trop la flemme! :-)

Le seul conseil que je peux te donner pour éviter que ça bloque quand tu ouvres les tiroirs, c'est de poncer légèrement avec un papier de verre fin de façon à faire partir le maximum de peinture...le seul problème c'est que ça va se voir et risque de ne pas faire très joli...mais bon les tiroirs ne sont toujours ouverts non plus!

Marjo 29/01/2013 10:06

Je découvre ton blog via "Mon Bébé Chéri" et je suis conquise!!! La chambre de ta puce est magnifique, tu as beaucoup de goût! à bientôt, je reviendrai :-)

Les trouvailles d'Alma 29/01/2013 10:10

Merci Marjo pour ce très sympathique commentaire! A très vite sur les trouvailles d'Alma!

Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog