Apprendre à coudre après 30 ans, est ce que c'est encore possible?

  • Les trouvailles d'Alma
  • shopping
Apprendre à coudre après 30 ans, est ce que c'est encore possible?
Apprendre à coudre après 30 ans, est ce que c'est encore possible?

Eh bien voilà, tout est dans le titre !

A force de voir de nombreux blogs proposant plein de DIY en couture et de voir toutes ces jolies créations, j’ai eu envie de m’y mettre!

Mais voilà le problème, je n’ai quasiment jamais touché à une machine à coudre de ma vie…et c’est à peine si je sais coudre un bouton, ok, j’exagère un peu là mais je ne suis quand même pas loin de la réalité !

Apprendre à coudre après 30 ans, est ce que c'est encore possible?

Après mûre réflexion, j’ai décidé de franchir le cap et de m’offrir une machine à coudre ! J’ai donc surfé sur le net à la recherche de celle qui serait parfaite pour une débutante comme moi, et mes recherches ont abouti sur la Brother électronique FS40.

D’après certains témoignages, elle est simple d’utilisation, propose pas mal de fonctions comme 40 points différents, un ecran lcd et est totalement adaptée à celles qui n’ont jamais cousu de leur vie! Just perfect!

Donc voilà, je vous montre mon nouveau joujou que j’ai reçu il y a peu, il ne me reste plus qu’à m’y mettre !! Et surtout à trouver le temps pour m'y mettre!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

melmel 01/03/2013 10:59

il faut se lancer, regarder qques exemples sur le net pr qques techniques au fur et à mesure mais c'est en faisant que tu y arrives... entraine toi sur des tissus de récup de ton armoire! je suis sûre que tu trouveras un petit tes shirt à customiser :p

melmel 01/03/2013 11:13

oui mais sur de petites choses ca t'encouragera! je t'ai envoyé photos de ma derniere créa celà te donneras surement des idées.... et je t'en ferais part à d'autres...

Les trouvailles d'Alma 01/03/2013 11:06

Merci pour ce conseil!! J'ai déjà ressui à enfiler la bobine et à faire une canette! Ce qui est déjà un exploit pour moi! ;-) Maintenant, reste plus qu'un peu d'entrainement!

Babou 27/02/2013 15:04

J'ai commencé à 40 ans et mes parents n'y croyaient pas trop... pensant à une nouvelle lubie!!
Finalement, quelques années plus tard, je m'éclate, je suis devenue folledingue des tissus, des rubans, boutons et autres qui envahissent la maison... plus rien ne m'arrête, si juste le temps...lol

Les trouvailles d'Alma 27/02/2013 15:08

Et bien bravo! Comme quoi, Karine à raison, il n'y a pas d'âge pour apprendre! Je suis entrain de progressivement m’équiper du matériel nécessaire, et demain ma belle-mère qui est une couturière hors paire, vient pour m'aider à mettre ma machine en marche! J'ai hâte de commencer!

karine 26/02/2013 12:23

Il n'y a pas d'âge pour apprendre, pour la couture, il faut juste de la volonté et de la rigueur, tu verras, à force de pratique, tu y arriveras!

Les trouvailles d'Alma 26/02/2013 12:30

Merci Karine pour tes encouragements! Il va aussi falloir que je me dégage du temps, pas facile avec un petit bout de 8 mois dans les pattes :-) Mais avec un peu d'organisation, ça devrait le faire! :-)

Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog