Kids shopping: le choix de la draisienne

Avant même qu’Alma soit née, je rêvais du jour où je lui achèterai une draisienne. J’ai toujours trouvé ces petits vélos sans pédales adorables. Et en plus d’être adorables, ils sont un excellent moyen d’apprendre l’équilibre et c'est une étape essentielle avant d’apprendre à faire du vélo de grands!

Maintenant que notre chouquette à deux ans, on s’est dit que c’était le bon moment pour lui en acheter une.

Au debut, j'avais opté pour les modèles qui suivent car je voulais absoluement qu'elle soit en bois et j'avais un petit faible pour celles à l'esprit scooter.

Draisienne en bois façon vespa italienne Kiddimoto 142€

Draisienne en bois façon vespa italienne Kiddimoto 142€

Draisienne bois à pois multicolors Kiddimoto 70€

Draisienne bois à pois multicolors Kiddimoto 70€

Façon scooter, Wespe, environ 95€

Façon scooter, Wespe, environ 95€

Prince Lionheart 80€

Prince Lionheart 80€

Et puis, Comme à mon habitude, j’ai fouillé le net pour trouver le modèle idéal, chéri chéri a lui aussi de son côté mené l’enquête et nous nous sommes aussi informés auprès d’amis ayant des enfants plus âgés, pour savoir quel modèle était le mieux.

 

Voila les points essentiels qui sont ressortis quant à cette recherche:

  • il est essentiel que la drasienne soit fabriquée dans un materiau solide pour résister aux chocs et parfois à la la manipulation malencontreuse de nos petits bambins
  • Un modèle évolutif est préférable car il permet à l'enfant de grandir tout en gardant sa draisienne à sa taille (3 niveaux de taille de selle est parfait)
  • Point majeur: avoir un frein, pour permettre aux petits casse-cous d'éviter de freiner avec leur chaussures et de se retrouver dans le décor!

 

Une fois, ces points essentiels bien en tête, nous avons donc resserrés notre choix vers ces quatre modèles suivant:

 

Redtoys, 120€, la seule en bois avec freins sur le marché!

Redtoys, 120€, la seule en bois avec freins sur le marché!

En aluminium, Jasper 89€

En aluminium, Jasper 89€

Draisienne Puky 65€

Draisienne Puky 65€

Décathlon, 39,90€

Décathlon, 39,90€

Nous avons bien évidement été très tentés par la draisienne en bois, avec freins et scelle réglable, elle remplissait à 100% le cahier des charges, enfin, à un détail près, son prix élevé !!

J’ai donc dû me rendre à l’évidence,  Alma n’aurait pas une draisienne en bois, à mon grand regret…

Et puis, on s’est rendu compte que le modèle Décathlon avait presque tout pour plaire, un tout petit prix, une couleur pas trop moche, une selle réglable, et un frein ! Après avoir lu de nombreux avis, tous relativement positifs, nous l’avons acheté !!

Résultat des courses, Alma a une trouille bleue de sa draisienne et refuse littéralement de monter dessus!!

Comme quoi, on a bien fait de ne pas investir dans une belle et cher draisienne !! En espérant quand même qu’elle s’y mette un jour…

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
C'est marrant mais je me revois un an en arrière, faire une croix sur la belle draisienne en bois de mes rêves, me laisser convaincre par la chouette quand même draisienne Décathlon et voir mon garçon refuser obstinément d'y grimper mais se ballader à pieds avec le casque qui va avec...on ne badine pas avec la sécurité
Répondre
L
Je passe par hasard sur ce blog et si je peux me permettre de faire une petite remarque..Je suis enseignante en maternelle et nous avons des draisiennes petit modèle pour les petits et plus grands modèles.Déjà 2 ans,sauf enfant casse-cou, c'est beaucoup trop tôt,les enfants n'ont pas l'équilibre et ont peur de prendre des risques.A deux ans un porteur est plus adapté,vers trois ans c'est plutôt le tricycle ou la trottinette à trois roues ou deux roues et à quatre ans on essaie un peu tout le reste.Mais chaque enfant est différent,tout dépend de sa volonté à prendre des risques!
L
ahahah trop drôle, Alma fait la même chose, elle refuse toujours de monter dessus mais est ravie de porter son casque en toute circonstance!! ;-)
L
J'ai tellement rit en lisant la chute de ton histoire!! Je m'attendais à voir Alma fière sur sa draisienne en dernière photo!! J'espère qu'elle changera d'avis et qu'on la verra bientôt à l'oeuvre ;)
Répondre
L
Après tout mieux vaut en rire qu'en pleurer!! :-)
L
Aaah Alma qui ne veut pas monter sur sa draisienne... Elle y viendra sûrement plus tard. <br /> Chez nous aussi, la draisienne fut l'achat de ses 2 ans avec peu de succès non plus. <br /> Nous avions aussi choisi la décathlon sensée être la moins lourde du marché... Mais ma fille qui pèse une plume n'arrivait pas à la redresser... Le poids est un critère important également. <br /> Résultat elle a fait très peu de draisienne et à 3ans er demi fait très bien du vélo classique après un passage par la trottinette à 3 roues que je te recommande au passage (bien que je n'ai pas réussi à éviter le modèle hello kitty de décathlon repéré chez sa cousine...)
Répondre
L
Ça m’embêterait quand même qu'elle n'en fasse pas du tout, mais je crois que ça ne sert à rien de la forcer à en faire si elle ne le souhaite pas, ça risquerait de la braquer encore plus...Je verrais bien comment ça évolue! En tout cas, je garde en tête l'idée de la trottinette à trois roues! Merci!! :-)
F
Chez nous ce sera la puky en rouge! Choisie par marraine pour les 2 ans de Vic. Modèle expérimenté avec succès sur son aînée.
Répondre
L
J'ai pas mal hésité avec la puky, les commentaires à son sujet sont plutôt bons mais la raison du porte monnaie l'a emporté! :-)
H
Alors on a une draisienne scooter en bois Janod. Utilisée 10 mn.<br /> On a la voiture à pédales Baghera, Midinette ne veut pas pédaler.<br /> Et là, on va lui prendre un vélo chez Décathlon, et elle a intérêt à s'y mettre !
Répondre
L
Ahaha, elle voit les choses en grand la petite!
H
Elle veut faire du ski-joering, du patin à glace ... le vélo n'est pas dans le liste. :(
L
Je croise les doigts pour toi pour qu'elle aime le vélo!! ;-)
M
J'ai acheté la même draisienne pour mon fils quand il avait 2 ans. Les débuts ont été périlleux, pareil il en avait peur. Aujourd'hui à 3 ans il adore son petit bolide et adore foncer avec. Je pense qu'il faut attendre un peu avant 3 ans pour que l'enfant ait assez de confiance en la draisienne. Par contre super contente de cette draisienne decatlon super costaud et épatée de voir comment mon fils à 3 ans a déjà un super équilibre! Alma va vite aimer sa draisienne, il ne faut pas s'inquiéter.
Répondre
L
Ça me rassure ce que tu dis car hier encore son père l'a emmené jusqu'à la boulangerie en draisienne (distance maison-boulangerie environ 300 mètres), et ils ont mis une heure aller-retour tellement elle ne voulait pas en faire! Du coup, je me dis que ça ne sert à rien de la forcer..on attendra qu'elle nous demande!
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog